Login

Languedoc-Roussillon Des agriculteurs bloquent à nouveau le dépôt de carburants de Frontignan

Une soixantaine de Jeunes Agriculteurs (JA) viticulteurs de la région Languedoc-Roussillon ont de nouveau bloqué l'accès au dépôt d'hydrocarbures de Frontignan près de Sète (Hérault), pour obtenir un gazole "totalement détaxé", a-t-on appris tôt lundi matin auprès de l'un d'eux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les agriculteurs ont pris position vers 2h30 dans la nuit de dimanche à lundi, a dit Xavier Fabre, président des JA du Gard, selon qui ils ont dressé un barrage de pneus enflammés, creusé une tranchée avec un tractopelle trouvé sur place et coupé la voie ferrée en bordure du dépôt. Contactés à Sète et Montpellier, les services de police n'ont pas été en mesure de confirmer ces informations. "On est déterminé à rester tant qu'on ne sera pas entendu", a déclaré à l'Afp M. Fabre, ajoutant vouloir obtenir du gouvernement "un gazole totalement détaxé". Il a également précisé qu'aucun marin pêcheur de la région ne participait à l'opération de blocage.

Mercredi en début de soirée, des Crs avaient délogé des agriculteurs et des pêcheurs qui bloquaient depuis plus de huit heures l'accès au dépôt de Frontignan. Les forces de l'ordre avaient dû charger lors d'un face-à-face avec les manifestants, faisant deux blessés légers, et avaient répliqué aux jets de projectiles par des gaz lacrymogènes. L'accès au dépôt avait déjà été coupé à plusieurs reprises par des pêcheurs depuis le début du conflit sur le prix du gazole.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement